mercredi 2 avril 2014

2 avril

 Départ de Jinghong, sur les rives du Mékong, pour des villages d'ethnies Pujong et Hani dans le Triangle d'or, à la frontière du Laos et de la Birmanie. Après la visite du marché puis du temple Bouddhiste situé au dessus du village, la matinée se poursuit, lors d'un arrêt fortuit, dans un autre petit village avec la cérémonie de retour du Bouddha dans le nouveau temple...Cérémonie peu ordinaire dans cette petite communauté de paysans . Le Bouddha est porté et précédé par une longue file de fidèles guidant symboliquement la statue avec un long fil blanc...

   


     


     


     

Avant de passer la porte du temple pour être reposé sur l'autel , le Bouddha reçoit les offrandes des fidèles au son des gong et tambourin...sans oublier les danses et les chapelets de pétards.




Bien évidemment il n'est pas question de quitter la région sans rapporter ce qui reste la grande spécialité du Triangle d'or...le thé bien sur !

  
Il est acheté chez un producteur Hani, ethnie connue pour ses riches costumes.

Ce soir étape à Menglu...Il commence à faire chaud. Repas chinois avec petits morceaux de porc sauté avec champignons, légumes verts... et riz !




   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire