samedi 5 avril 2014

4 avril


Départ de Lvchun par bus après avoir acheté une soupe chinoise aux nouilles à la gare routière. Moment d'étonnement devant les très belles tenues traditionnelles des ethnies locales, en particulier les Hani. Très colorées, elles sont couramment portées par les femmes, toutes générations confondues.





Le bus prend rapidement la direction des montagnes suivant un itinéraire sinueux au travers de pentes très raides et très hautes...Mauvaise surprise... la distribution des sacs reprend et un nouveau contrôle policier vient stopper l'élan... Une arme est posée en évidence sur la table du chef de poste.



Court arrêt pour emprunter un nouveau bus pour Yuan yang . Ici point d'horaire... le véhicule partira quand il sera plein. Ce qui ne tarde guère car le chauffeur installe deux bancs de bois dans l'allée...Cette surcharge semble n'effrayer aucun des passagers concernés par ces sièges instables !

Enfin un dernier trajet conduit au petit village Hani de Duoyishu, au cœur de magnifiques paysages de rizières bâtis en terrasses sur les flancs des montagnes.

Ce soir beaucoup de brumes et la pluie renforcent l'aspect irréel et mystérieux de ce vaste espace naturel façonné par le travail des hommes... il y a 1300 ans !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire